Lycéens

Vous êtes actuellement lycéen(ne) et vous explorez les différentes possibilités qui s'offrent à vous après un Bac scientifique. Vous êtes intéressé(e) par la science et la technologie et vous voulez en savoir plus sur les études supérieures, les modes d'accès aux différents parcours proposés et leurs débouchés.

 

 

Des études d'ingénieurs, pourquoi pas ?

Vous vous projetez dans un métier qui réclame des compétences techniques élevées et de l'inventivité. Vous vous imaginez bien d'ici quelques années occuper des postes avec des responsabilités sur des projets, avec des équipes et avec des possibilités d'évolution tout au long de votre carrière. Vous êtes passionné(e) par l'innovation technique. Les études d'ingénieurs vont forcément faire partie des voies possibles que vous allez explorer.

Les universités forment de plus en plus d'ingénieurs !

Depuis de nombreuses années déjà, les universités proposent des parcours d'excellence professionalisés qui conduisent à des diplômes d'ingénieur habilités par l'instance nationale qui autorise la délivrance de tous les diplômes d'ingénieurs en France, la Commission des Titres d'Ingénieur(CTI). Ces formations s'adossent à une recherche de très haut niveau et sont très appréciées des entreprises. Plus de 58 000 ingénieurs diplômés sont aujourd'hui issus de ces formations.

Polytech Marseille, école d'ingénieurs d'Aix-Marseille Université ainsi que toutes les écoles du Réseau Polytech vous donnent la possibilité de vous engager dans des études d'ingénieurs de qualité, accessibles à des coûts réduits (droit d'inscriptions universitaires) qui préparent à des carrières prometteuses et diversifiées.

 
Deux niveaux d'entrée à Polytech Marseille

  • Dans le courant de votre terminale, vous pouvez accéder à Polytech Marseille (cycle préparatoire, PeiP) via le concours Geipi Polytech (ouvert aux Bac S et STI2D). En savoir plus ...
  • Après deux années d'études supérieures, vous pourrez aussi présenter des concours communs nationaux pour entrer en école d'ingénieurs (cycle ingénieur) suite à une classe préparatoire ou après obtention d'une Licence 2 ou 3, d'un DUT ou d'un BTS.  Au sein du Réseau Polytech vous avez le choix entre 13 écoles plus de 80 spécialités sont offertes. Les titulaires de Master 1 peuvent également intégrer une école par concours, ils sont admis directement en 2e année du cyle ingénieur. En savoir plus ...

Des rendez-vous à ne pas manquer

Polytech Marseille est présente sur les salons d'orientation (Studyrama, l'Etudiant) de la région marseillaise, elle est représentée sur des forums de lycées et d'IUT, elle accueille des lycéens de l'académie lors des journées du futur bachelier et organise des portes ouvertes. Ce sont autant d'occasions pour rencontrer des enseignants et des étudiants et pour discuter de votre projet d'orientation.

 

 Rejoignez-nous !