Etudiants internationaux

Les universités françaises proposent des parcours d'excellence professionalisés qui conduisent à des diplômes d'ingénieur habilités par l'instance nationale qui autorise la délivrance de tous les diplômes d'ingénieurs en France, la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).

 

Des études d'ingénieurs en France, pourquoi pas ?

Ces formations d'ingénieur s'adossent à une recherche de très haut niveau et sont très appréciées des entreprises. Plus de 58 000 ingénieurs diplômés sont aujourd'hui issus de ces formations

Polytech Marseille, école d'ingénieurs d'Aix-Marseille Université ainsi que toutes les écoles du Réseau Polytech vous donnent la possibilité de vous engager dans des études d'ingénieurs de qualité, accessibles à des coûts réduits (droit d'inscriptions universitaires) qui préparent à des carrières prometteuses et diversifiées dans des domaines de haute technologie.

 
Entrée à Polytech Marseille avec des diplômes étrangers

Venir à Polytech dans le cadre d'un programme d'échange

Dans notre rubrique "international" vous trouverez les coordonnées des personnes à contacter si vous souhaitez venir à Polytech dans le cadre d'un programme d'échange entre notre école et un établissement partenaire.

Venir à Polytech pour un cycle complet

•    Si vous êtes francophone, actuellement dans une classe équivalente à une terminale dans votre pays,  que vous préparez l'équivalent du baccalauréat et que vous avez de très bons résultats, vous pouvez candidater à l'entrée du cycle préparatoire  de deux ans :

- via le concours GEIPI-Polytech qui donne accès à 26 écoles d'ingénieurs universitaires si vous êtes dans un lycée français à l'étranger ou homologué AEFE (vérifier ici ) en vue de préparer un baccalauréat français (ou si vous l'avez obtenu en 2014).

- via le concours sur titre Polytech qui donne accès à 3 écoles d'ingénieur si vous vous préparez (ou avez obtenu en 2014) l'équivalent d'un baccalauréat scientifique français.

•    Si vous êtes francophone, actuellement engagé(e) dans un parcours d'études supérieure scientifique ou technologique dans votre pays et que vous avez de très bons résultats, vous avez la possibilité de candidater sur un concours commun qui permet d'intégrer le cycle ingénieur des 13 écoles du Réseau Polytech (80 spécialités d'ingénieurs dans tous les domaines scientifiques). Vous devez être titulaire d''équivalences de Licence 2 ou 3 ou de DUT, les élèves de CPGE devant présenter les mêmes concours que les élèves de CPGE en France. Les titulaires d'équivalences de Master 1 peuvent intégrer une école par ce même concours et sont admis directement en 2e année du cyle ingénieur. Attention selon votre parcours après le bac toutes les spécialités ne vous sont pas accessibles.

Vous trouverez plus d'information dans la rubrique admissions de ce site.

•    Si vous n'êtes pas francophone, que vous avez commencé à prendre des cours en français actuellement engagé(e) dans un parcours d'études supérieure scientifique ou technologique dans votre pays, vous pouvez postulez en cycle ingénieur via le programme Polytech Mundus.

 

Rejoignez-nous !