Offre de formation

Polytech Marseille, école d'ingénieurs pluridisciplinaire, propose 8 spécialités en formation initiale sous statut étudiant (ou en formation continue). C'est  une palette de choix très large dans des domaines de haute technologie qui s'offre aux bacheliers ou aux étudiants Bac + 2 et plus intéressés par des études d'ingénieurs dans la métropole marseillaise.

 

Des parcours d'études vers le diplôme d'ingénieur dès la sortie du lycée

Avec le cycle préparatoire intégré (Peip) situé en amont du cyle ingénieur,  huit parcours d'études d'ingénieurs complets sont possibles au sein de l'école (*) ou au sein du Réseau Polytech, avec plusieurs niveaux d'entrée : Post-bac ou à Bac +2/3/4.

Les formations sont semestrialisées selon le shéma des études européen de Bologne, elles permettent d'acquérir des crédits européens (ECTS).

Organisation type de la formation à Polytech Marseille (10 semestres) :

Des doubles cursus

En vue de former des ingénieurs double compétences très demandés sur le marché du travail, toutes les filières de Polytech Marseille offrent la possibilité de préparer des doubles diplômes grâce à des collaborations avec d'autres établissements:

Double diplôme Ingénieur Polytech + Master en management

Correspondant : Nicolas Braizat - polytech-scol@univ-amu.fr

Double diplôme ingénieur Polytech, spécialité génie civil + Diplôme d'architecte.

La filière Génie Civil permet la poursuite d'un double cursus : diplôme d'ingénieur + diplôme d'architecte. Ce parcours démarre exclusivement en première année du cycle préparatoire de Polytech Marseille. Une fois admis au parcours PeiP (via le concours Gipi-Polytech), la candidature au double cursus se fera le jour de la rentrée, il vous sera demandé une lettre de motivation ainsi que le relevé de notes du baccalauréat, une commission siègera pour décider de votre admission ou non au double cursus.

Correspondant : Romain Laffont - romain.laffont@univ-amu.fr

Masters recherche et Masters Spécialisés.

Des masters recherche sont ouverts aux élèves en 5ème année s'ils sont intéressés par les métiers de la recherche et la poursuite en thèse.

  • la filière génie biomédical propose un double cursus original (en 5e année) : diplôme d’ingénieur + master recherche : «Physique des rayonnements ionisants» qui prépare au Concours de Radiophysicien Médical. Les autres masters recherche sont : «Biomécanique», «Imagerie» et «Affaires règlementaires».
  • la filière mécanique et énergétique offre la possibilité de suivre le master recherche « Écroulements disphasiques, énergétique et combustion »..
Vos correspondants pour ce type de parcours sont les directeurs de filières et responsables d'années.

(*) hors filière biotechnologie.