Polytech Marseille rejoint la Conférence des Grandes Ecoles

Polytech Marseille est fière d’annoncer qu’elle rejoint la Conférence des Grandes Ecoles. Le CA du 15 mars dernier a validé l’adhésion de trois nouvelles écoles dont Polytech Marseille.

Créée en 1973 la Conférence des Grandes Écoles (CGE) est une association (loi 1901) regroupant 222 grandes écoles d’ingénieurs, de management et d’enseignement supérieur. Toutes reconnues par l’Etat, ces 222 écoles délivrent un diplôme de niveau bac+5 conférant le grade de master.

Son objectif : promouvoir la diversité et l’excellence de l’enseignement supérieur comme condition de sa performance et soutenir la mise en cohérence du projet pédagogique de l’établissement avec le profil de ses étudiants et les débouchés professionnels.

Véritable label qualité, la CGE est vigilante au respect, par l’ensemble de ses membres, de ses principes fondamentaux : excellence, sélection, ouverture internationale, accréditation des formations…

La CGE met en place des commissions et groupes de travail ouverts qui traitent de sujets tels que : le développement durable et RSE ; la diversité ; la vie étudiante, ...
Elle peut délivrer un label à des formations très pointues de haut niveau de type Mastère spécialisé® qui s'adressent le plus souvent à des candidats déjà diplômés « ingénieur ».

La CGE compte déjà parmi ses membres plusieurs écoles d’ingénieurs. Polytech Marseille rejoint notamment 7 autres écoles du réseau Polytech.

 « Après le renouvellement de son habilitation CTI (mars 2015), cette date marque une nouvelle étape importante pour notre école qui intègre officiellement ce réseau d’établissements reconnus. Une belle réussite issue du travail collectif de tous ceux qui œuvrent pour le rayonnement de Polytech Marseille. » précise Philippe Dumas, Directeur de l’Ecole.