Concours C.Génial 2017 : la presse parle de Polytech Marseille !

Mercredi dernier, Polytech Marseille a accueilli la finale académique du concours C.Génial sur son campus de Château-Gombert. Organisé en partenariat avec l'Académie Aix-Marseille, le Rectorat,  la Fondation C.Génial ainsi que le dispositif ministériel scientifique Sciences à l’Ecole, ce concours a récompensé des projets scientifiques innovants, toutes disciplines confondues, élaborés au cours de l'année scolaire par des élèves du second degré. 

Au total, 9 colléges de la Région soit 80 élèves ont présenté leurs projets devant un jury composé d'enseignants-chercheurs, de professionnels du monde de la Recherche mais également de membres du Rectorat d'Aix-Marseille. Après une matinée de présentation des projets, les élèves ont eu l'occasion de participer à des ateliers de découverte du métier d'ingénieur organisés par les étudiants et les enseignants de Polytech Marseille. 

Les grands gagnants de cette finale académique sont deux élèves du Collége Jean Brunet (Avignon). Ils participeront à la grande finale nationale le 19 mai prochain à Paris ! 

Retour en image sur l'évènement

Retombées presse

Article vidéo La Provence ici

Article papier La Provence ici

Article Le Daupliné Libéré ici