Etudiants, facilitez vos démarches de santé grâce au réseau RESAMU !

Aix-Marseille Université lance le réseau santé RESAMU ! 

Lancé le 21 mars dernier, RESAMU constitue un réseau de médecins généralistes de proximité pour les étudiants d’AMU, regroupant environ 50 praticiens sur les 8 principaux sites de l’université : Aix-en-Provence, Marseille, Arles, Aubagne, Digne-les-Bains, Gap, La Ciotat, Salon-de-Provence.


Ce dispositif assure aux étudiants l’accès aux soins, et les oriente dans le parcours de santé et le suivi éventuel. La prise en charge débute par la prévention assurée par le service interuniversitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SIUMPPS), jusqu’aux soins par les médecins généralistes.


RESAMU permet aux étudiants d'accéder librement aux coordonnées des médecins de ce réseau pratiquant des tarifs de consultation de secteur 1. Plus particulièrement, il optimise l’accès aux soins primaires pour les étudiants en situation de précarité (financière, d’éducation en matière de santé et de bien-être, d’ouverture de droit, d’éloignement du médecin traitant, etc.), et complète le dispositif d’AMU en matière de santé et de bien-être étudiants.

Accédez à la plaquette d'information de RESAMU ici