Journée du Futur Bachelier : les lycéens de la Région découvrent le métier d'ingénieur !

Le jeudi 16 mars 2017, Polytech Marseille a organisé la Journée du Futur Bachelier sur son site de Château-Gombert.

Spécialement dédié aux lycéens de filières scientifiques, cet évènement a accueilli 9 lycées et plus de 200 élèves venant de toute la région PACA.

Les futurs bacheliers ont eu l’occasion de découvrir l’Ecole et d’en savoir davantage sur les multiples facettes du métier d’ingénieur à travers une journée ponctuée de conférences et d’ateliers ludiques.

Animés par les enseignants de Polytech, les ateliers ont permis aux lycéens de s’initier aux différents domaines proposés par l'Ecole tout en s’amusant :

- Génie Biologique : Analyse structurale et ingénierie des protéines

- Génie Biomédical : Instrumentation pour le Biomédical

- Matériaux : Matériaux et émissions de lumière

- Mécanique et énergétique : Expériences et simulations en mécanique des fluides à haute vitesse & Caméra infrarouge, voir autrement et mesurer

- Microélectronique et télécommunications : Microélectronique et robot

- Génie civil : Résistance d'un pont... en spaghettis

Une journée riche en émotions et en découvertes qui a suscité de nombreuses vocations !

Retour en images sur l'évènement