Le projet ENTENT, lauréat du concours "prix Pépite-Tremplin"

A la suite de la réunion du Jury national du Prix Pépite-Tremplin Entrepreneuriat Etudiant  dans le cadre du dispositif i-Lab - Edition 2016- qui s'est déroulée  mercredi 12 octobre sous la présidence de Mme Odile Allard, présidente de Fluoptics, le projet ENTENT a été retenu parmi  145 projets.

Au total, le Jury national a récompensé 53 Lauréats, le projet ENTENT est le seul Lauréat du territoire PACA Ouest.

Quelques photos de la Cérémonie de Remise des Prix qui s'est déroulée le 8 novembre dernier, en présence de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche :

ENTENT vise a proposer une centrale électrique innovante qui exploite la fraîcheur des cours d'eau et utilise la géothermie basse profondeur.

Ce projet implique 3 « étudiants-entrepreneurs » dont 2 de Polytech:

• Stéfan RE (diplômé de Polytech en 2015 de ME, Msc 2 Management Général - IAE - Aix-en-Provence.),
  • Mathias FONFLUPT  (étudiant 5ème année Mécanique et Energétique)
  • Tancrède CASSIERE.
Récompenses :
- Lauréat du Prix  Pépite Tremplin
- Lauréat de la 3ème édition des 36h Chrono,
- Lauréat du prix de l’innovation des Entrepreneuriales PACA 2016,
- Lauréat de l’appel à projets étudiants de la fondation AMU.