Cycle ingénieur

Polytech Marseille, école pluridisciplinaire propose un choix de 8 filières d'ingénieur orientées sur les hautes technologies.

Ces filières sont spécialisées mais donnent accès à des postes très diversifiés dans leur domaine. Toutes les sciences de l'ingénieur sont représentées.

 

Des cursus habilités CTI

Les cursus sont habilités par la Commission des Titres d'ingénieur (CTI), garante de la qualité des formations d'ingénieurs en France. La CTI audite régulièrement les écoles, leur organisation, leurs programmes et leur capacité à former des ingénieurs aptes à trouver rapidement des emplois en relation avec leur formation.

Un label CGE

Polytech Marseille a rejoint en mars 2016 la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).Créée en 1973 la CGE est une association (loi 1901) regroupant 222 grandes écoles d’ingénieurs, de management et d’enseignement supérieur. Toutes reconnues par l’Etat, elles délivrent un diplôme de niveau bac+5 conférant le grade de master.

Véritable label qualité, la CGE est vigilante au respect, par l’ensemble de ses membres, de ses principes fondamentaux : excellence, sélection, ouverture internationale, accréditation des formations…

La CGE met en place des commissions et groupes de travail ouverts qui traitent de sujets tels que : le développement durable et RSE ; la diversité ; la vie étudiante, ... Elle peut délivrer un label à des formations très pointues de haut niveau de type Mastère spécialisé® qui s’adressent le plus souvent à des candidats déjà diplômés « ingénieur ».

Une école organisée en spécialités

Les filières, qui recrute des profils scientifiques différents à l'entrée (voir rubrique admissions), sont organisées en départements autonomes pour la pédagogie sous la responsabilité d'un directeur. Les enseignements non scientifiques ainsi que l'anglais sont coordonnés de façon transversale pour favoriser un mixage des élèves qui les prédisposera favorablement quand ils travailleront plus tard au sein d'équipes pluridisciplinaires.

Les formations comprennent toutes des projets en groupe ou individuels et chaque année d'études s'achève avec un stage qui peut être effectué à l'étranger (8 mois minimum passés en stage au cours de la formation).

 

Des doubles cursus

En vue de former des ingénieurs double compétences très demandés sur le marché du travail, toutes les filières de Polytech Marseille offrent la possibilité de préparer des doubles diplômes grâce à des collaborations avec d'autres établissements :

Double diplôme Ingénieur Polytech + Master en management

Double diplôme ingénieur Polytech, spécialité génie civil + Diplôme d'architecte.

Masters recherche et Masters Spécialisés

Plus d'informations concernant ces doubles diplômes sur notre page Formation