Etudiants

Vous êtes actuellement étudiant(e) dans un domaine scientifique ou technologique, vous réfléchissez aux voies de poursuite d'études qui s'offrent à vous. Vous avez de l'ambition pour votre avenir et cherchez en particulier une formation professionnalisée de haut niveau avec des perspectives d'évolution de carrière.

 

Les études d'ingénieurs vont forcément faire partie des voies que vous allez explorer.

Les universités forment de plus en plus d'ingénieurs

Depuis de nombreuses années déjà, les universités proposent des parcours d'excellence professionalisés qui conduisent à des diplômes d'ingénieur habilités par l'instance nationale qui autorise la délivrance de tous les diplômes d'ingénieurs en France, la Commission des Titres d'Ingénieur(CTI). Ces formation s'adossent à une recherche de très haut niveau et sont très appréciées des entreprises. Plus de 58 000 ingénieurs diplômés sont aujourd'hui issus de ces formations.

Polytech Marseille, école d'ingénieurs d'Aix-Marseille Université ainsi que toutes les écoles du Réseau Polytech vous donnent la possibilité de vous engager dans des études d'ingénieurs de qualité, accessibles à des coûts réduits (droit d'inscriptions universitaires) qui préparent à des carrières prometteuses et diversifiées.

 
Entrée à Polytech Marseille avec un Bac+2/3/4

Vous pouvez candidater à des concours communs nationaux pour entrer en école d'ingénieurs après une classe préparatoire scientifique ou après obtention d'une Licence 2, d'un DUT ou d'un BTS (entrée en 1e année du cycle ingénieur) ou encore d'un Master 1 (entrée en 2e année du cycle ingénieur).  Au sein du Réseau Polytech vous avez le choix entre 13 écoles et plus de 80 spécialités sont offertes. Les titulaires de Master 1 peuvent également intégrer une école par concours et sont admis directement en 2e année du cycle ingénieur. Attention selon votre parcours après le bac toutes les spécialités ne sont pas accessibles.

En savoir plus ...

 

Rejoignez-nous !